Fermer le filtre
  •  
  •  
  •  
  •  
de à
  •  
  •  
Aucun résultat n'a été trouvé pour le filtrage !

47
100 Stück Einweghandschuhe Die sind S&M Gross Ronney Professional Gants jetables
1,62 CHF * 0,86 CHF *

TIP !
Wella Gants jetables Wella Wella Gants jetables M
12,82 CHF *

Goldwell Kerasilk Gants Goldwell Goldwell Kerasilk Gants
46,63 CHF *

Les mains du coiffeur sont mises à rude épreuve

Le travail quotidien avec des gants fait depuis longtemps partie du métier de coiffeur, car les mains sont probablement les parties du corps les plus menacées des coiffeurs. Laver, tonifier, colorer, coiffer les cheveux - les mains des coiffeurs sont confrontées chaque jour à deux dangers majeurs : L'eau et les produits chimiques. Si les mains sont souvent mouillées, cela suffit pour attaquer la barrière cutanée si gravement que des substances étrangères peuvent facilement y pénétrer. Souvent, l'humidité constante provoque même des inflammations et des allergies qui durent toute la vie. Aussi paradoxal que cela puisse paraître : l'eau extrait l'humidité de la peau en lavant les propres graisses de la peau. Si la peau entre ensuite en contact avec des substances lavantes et des shampooings, cet effet s'intensifie et un eczéma avec démangeaisons se développe, faisant du travail quotidien un véritable supplice.

Gants - la bonne protection de la peau et des mains

Alors que ces allergies professionnelles et l'eczéma cutané signifiaient autrefois souvent la fin prématurée de la carrière d'un coiffeur, il existe aujourd'hui une protection efficace. Chaque fois que l'eau et les produits chimiques entrent en jeu, les coiffeurs doivent toujours utiliser des gants. Cependant, comme la peau, même dans des gants de protection, devient humide après un certain temps à cause de la sueur, les coiffeurs doivent régulièrement alterner entre le travail humide et le travail sec. Le matériau dont sont faits les gants doit également être pris en compte. Le vinyle ou le nitrile sont particulièrement bien tolérés et doux pour la peau. Moins recommandé, en revanche, est le latex, qui est très allergène. Un autre facteur de protection important est le soin fréquent de vos mains avec des crèmes de soin avant le travail, avant de mettre les gants, pendant les pauses et après le travail. La protection de la peau sous forme de gants est une mesure préventive importante dont il a été prouvé qu'elle prolonge la vie professionnelle des coiffeurs. Pendant la pandémie de corona, le port de gants jetables a une autre fonction en plus de la protection contre les dommages cutanés : protéger contre le contact de la peau avec les virus corona qui peuvent se trouver sur les cheveux des clients. Au mieux, des gants jetables devraient être portés dès le début, au moins jusqu'à ce que les cheveux des clients aient été lavés.

Gants à usages divers

Dans notre assortiment en ligne, vous trouverez différents types de gants de coiffure, qui servent à différentes fins. D'une part, nous proposons des gants Kerasilk spéciaux de Goldwell, résistants à la chaleur, qui sont particulièrement adaptés au travail avec des outils de coiffage à chaud tels que les fers à dresser ou à friser et qui protègent vos mains en toute sécurité contre les brûlures. En outre, vous trouverez des gants de teinture professionnels, comme les gants de teinture Goldwell, dont le bout des doigts rugueux empêche le pinceau de glisser pendant le processus de teinture. D'autre part, nous proposons des gants jetables polyvalents, tels que les gants jetables Wella ou les gants professionnels Schwarzkopf, qui sont en vinyle non poudré pour un meilleur sens du toucher.

Dernière consultation