Conditions générales d'affaires

AGB

Conditions générales de vente de C-TOTAL GmbH

1 Général

1.1 Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les relations entre C-TOTAL GmbH et ses clients.

1.2 Elles font partie intégrante de tout contrat conclu entre C-TOTAL GmbH et ses clients. 1.3 Les accords, assurances et engagements subsidiaires ne sont pas contraignants.

1.3 Les accords subsidiaires, les assurances, les compléments ou les modifications des conditions générales de vente requièrent l'accord écrit préalable de C-TOTAL GmbH.

2. le champ d'application

2.1 La société C-TOTAL GmbH fournit des prestations sur la base des CG dans leur version en vigueur au moment de la conclusion individuelle du contrat.

2.2 Les présentes CG s'appliquent pour une durée indéterminée, sauf si elles sont modifiées par les parties par accord écrit ou si C-TOTAL GmbH décide d'une nouvelle version de ses CG.

2.3 Les CGV s'appliquent à tout type de conclusion de contrat.

3. la zone de livraison

3.1 C-TOTAL GmbH livre les produits uniquement aux adresses des clients en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

4. valeur minimale de la commande

4.1 Il n'y a pas de valeur minimale de commande.

5 Offre et conclusion du contrat

5.1 Toutes les informations sur les marchandises et les prix figurant sur le site web de C-TOTAL GmbH sont sujettes à modification et non contraignantes.

5.2 En passant une commande via le site web, le client soumet une offre contraignante. C-TOTAL GmbH confirme l'acceptation de l'offre par e-mail au client. Avec cette acceptation, le contrat est réputé conclu.

5.3 C-TOTAL GmbH se réserve le droit de refuser des commandes sans en donner les raisons.

5.4 Si les marchandises commandées par le client ne sont pas disponibles dans la quantité souhaitée ou au prix indiqué sur le site web de C-TOTAL GmbH, C-TOTAL GmbH enverra une notification au client. Dans ce cas, le contrat ne sera conclu que si le client confirme à nouveau la commande par écrit, par e-mail ou par un autre moyen.

5.5 Toutes les informations sur les marchandises et les prix dans le magasin de vente de C-TOTAL GmbH sont sans engagement et sans obligation.

5.6 En passant une commande via l'application dans la boutique de vente, le client soumet une offre ferme. C-TOTAL GmbH confirme l'acceptation de l'offre en envoyant un bon de livraison au client. Avec cette acceptation, le contrat est réputé conclu.

5.7 Si la marchandise commandée par le client n'est pas disponible dans la quantité souhaitée ou au prix indiqué dans le magasin de vente de C-TOTAL GmbH, C-TOTAL GmbH enverra une notification au client. Dans ce cas, le contrat n'est conclu que lorsque le client confirme à nouveau sa commande par écrit.

5.9 C-TOTAL GmbH se réserve notamment le droit de refuser une commande s'il existe un litige juridique avec le client, en particulier en ce qui concerne les paiements non effectués de commandes déjà passées auprès de C-TOTAL GmbH, ou si des factures autrement exigibles de la même personne ou d'une personne vivant sous le même toit sont encore en suspens.

5.10. Le traitement des commandes et la prise de contact s'effectuent par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail qu'il a fournie pour le traitement de la commande est correcte afin que les e-mails envoyés par C-TOTAL GmbH puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation de filtres anti-spam, le client doit s'assurer que tous les e-mails envoyés par C-TOTAL GmbH peuvent être délivrés.

6. Service de commande en ligne et en magasin et service d'information

6.1 La société C-TOTAL GmbH offre à ses clients un service de commande par Internet 24 heures sur 24.

6.2 C-TOTAL GmbH offre aux clients un service de commande de 10h00 à 18h00 du lundi au vendredi. Les heures d'ouverture du samedi sont fermées.

6.3 C-TOTAL GmbH est disponible pour des informations par e-mail du lundi au vendredi.

6.4 Il est possible, après accord, de passer des commandes à C TOTAL par e-mail. Dans ce cas, le client s'engage à vérifier tous les éléments facturés après réception de la facture et à informer immédiatement C TOTAL GmbH de toute anomalie. C TOTAL GmbH n'acceptera pas le retour d'articles qui ont déjà été expédiés et qui ne répondent pas aux attentes du client en raison d'informations insuffisantes fournies par ce dernier.

7. les conditions de livraison

7.1 La livraison des articles commandés est effectuée aux frais du client jusqu'à une certaine valeur de commande.

7.2 La commande du client sera traitée immédiatement et expédiée après paiement.

7.3 Dans le cas de produits que C-TOTAL GmbH ne stocke pas, le client sera informé du délai de livraison sur la page du produit et pendant le processus d'achat.

7.4 Les frais de livraison sont calculés pendant le processus d'achat, affichés pendant la commande et confirmés lorsque la commande est terminée.

7.5 C-TOTAL GmbH recommande à ses clients de combiner plusieurs articles en une seule commande, car deux commandes différentes ne peuvent être combinées. Les frais d'expédition sont calculés séparément pour chaque commande.

7.6 En cas de livraison contre remboursement, les frais de remboursement sont facturés.

7.7 La société C-TOTAL GmbH ne peut être tenue pour responsable en cas de non-livraison ou de livraison tardive de la marchandise en raison d'informations erronées sur l'adresse de livraison par le client ou de l'absence du client sur le lieu de réception et se réserve le droit de facturer au client les frais encourus à cet égard en raison d'une tentative de livraison erronée en cas de nouvelle tentative de livraison.

7.8 Les délais de livraison indiqués ne peuvent être garantis et doivent être compris comme des valeurs approximatives.

7.9 La société C-TOTAL GmbH n'est pas responsable des retards de livraison qui ne lui sont pas imputables, par exemple en cas de force majeure, d'embouteillages, de mauvaises conditions météorologiques, etc. et qui n'autorisent pas le client à résilier le contrat d'achat ou à demander des dommages et intérêts. Il faut s'attendre à des délais de livraison plus longs avant les jours fériés.

7.10. Un retard de livraison de la part de C-TOTAL GmbH n'entraîne pas de réduction du prix de vente.

7.11. Si les marchandises ne sont pas retirées du point de vente dans un délai de 14 jours, C-TOTAL GmbH peut annuler la commande.

7.12. C-TOTAL GmbH est en possession d'un entrepôt. L'entrepôt contient les produits qui sont disponibles à l'achat dans la boutique en ligne. Les articles disponibles en stock sont généralement emballés et livrés le jour même ou le lendemain de la commande. Le client recevra donc sa commande dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Les produits qui ne sont pas disponibles en stock doivent d'abord être obtenus auprès du fabricant ou du fournisseur. Le moment de la livraison peut donc être retardé. Les retards de livraison ne peuvent en aucun cas donner lieu à des demandes de dommages et intérêts ou à un droit de résiliation du contrat.

8. partenaires d'expédition

8.1 Les produits commandés sont envoyés aux clients par la poste suisse.

9. ventes dans la boutique en ligne et le magasin de vente

9.1 Les ventes dans la boutique en ligne sont effectuées conformément au mode de paiement convenu individuellement entre C-TOTAL GmbH et ses clients.

9.2 Les ventes dans le magasin de vente sont effectuées conformément au mode de paiement convenu individuellement entre C-TOTAL GmbH et ses clients. Seul le paiement direct sur place.

9.4 Lors de l'encaissement de commandes déjà payées ou de commandes en compte chez PowerPay, le client doit être en mesure de fournir une preuve d'identité.

9.6 Jusqu'au paiement intégral des produits commandés ou la confirmation du paiement par le fournisseur de la carte de crédit, les produits livrés restent dans tous les cas la propriété de C-TOTAL GmbH.

10 Contrôle des marchandises et droit de retour

10.1 Le client s'engage à inspecter les marchandises dès leur réception.

10.2 Toute réclamation concernant la qualité, l'exhaustivité et autres défauts de la livraison doit être notifiée à C-TOTAL GmbH immédiatement, mais au plus tard dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de la livraison.

10.3 Si la réclamation n'est pas faite dans ce délai, l'objet acheté est considéré comme approuvé.

10.4 Les retours ou échanges dus à un mécontentement ou à une commande erronée sont exclus.

10.5 L'annulation de produits commandés n'est possible qu'après consultation de C-TOTAL GmbH.

10.6 Les photos de tous les produits et illustrations ne sont pas reliées par des couleurs et peuvent différer de l'original. Les désignations techniques des produits livrés peuvent différer des désignations du fabricant ou de celles figurant sur Internet.

11 Garantie et réparations

11.1 Le client bénéficie de la garantie originale du fabricant sur les appareils et autres articles sous garantie.

11.2 C-TOTAL GmbH ne garantit pas que les produits conviennent à l'utilisation prévue par le client ou qu'ils permettent d'obtenir un certain résultat.

11.3 Tout retour dû à un défaut doit être effectué dans les 10 jours suivant la réception des marchandises et ne sera traité que si l'expéditeur et le motif du retour sont clairement décrits par écrit. C-TOTAL GmbH vérifiera alors que le retour ne présente pas le défaut indiqué. S'il n'y a pas de défaut, C-TOTAL GmbH n'est pas tenu de reprendre la marchandise ou d'effectuer un remboursement. S'il y a un défaut et que les conditions de retour ont été correctement respectées, C-TOTAL GmbH remboursera immédiatement le montant.

11.4 Dans la mesure où la loi le permet, C-TOTAL GmbH exclut toute responsabilité quant à l'actualité, l'exactitude, l'exhaustivité ou la qualité des descriptions et des informations fournies. Les demandes de responsabilité à l'encontre de C-TOTAL GmbH concernant des dommages ou des dommages consécutifs de nature matérielle ou immatérielle causés par l'utilisation ou la non-utilisation des informations fournies ou par l'utilisation d'informations incorrectes ou incomplètes sont fondamentalement exclues. C-TOTAL GmbH se réserve le droit de modifier, de compléter ou de supprimer certaines pages, certaines parties de pages ou l'ensemble de l'offre sans préavis ou de cesser temporairement ou définitivement la publication.

11.5 Pour les réparations qui relèvent de la période de garantie, le certificat de garantie est absolument nécessaire.

11.6 Le client est tenu de conserver soigneusement le certificat de garantie.

11.7 Les achats en magasin doivent être contrôlés immédiatement après leur réception par le client. Aucun retour, échange ou remboursement n'est possible après avoir quitté le magasin.

12. prix

12.1 Nos prix nets sont exprimés en francs suisses (CHF), hors taxe sur la valeur ajoutée légale.

12.2 Les prix applicables aux produits proposés sont ceux figurant sur le site internet ou dans le magasin le jour où le client passe sa commande.

12.3 Nous nous réservons le droit de modifier les prix après la conclusion du contrat en raison de changements dans les taxes, les frais, les droits ou les coûts d'expédition.

12.4 La notification de la modification du prix sera faite dans la confirmation de la commande au client.

12.6 En cas d'erreur de prix, c-total se réserve le droit de modifier les prix rétroactivement. Dans ce cas, le client sera informé dans les meilleurs délais et pourra renoncer à l'achat du produit.

13. poids

13.1 Le client reconnaît et accepte qu'il peut y avoir des différences insignifiantes dans le poids des marchandises par rapport au poids indiqué dans la commande et/ou sur le site web.

14. les conditions de paiement

14.1 Pour les nouveaux clients, C-TOTAL GmbH ne livrera les articles commandés que contre paiement anticipé.

14.2 Pour les clients réguliers qui ne remplissent pas leurs obligations de paiement et pour les nouveaux clients qui ne remplissent pas leurs obligations de paiement, C-TOTAL GmbH ne livrera les marchandises que contre paiement anticipé ou contre remboursement.

14.3 Pour les commandes dont le prix net est égal ou supérieur à CHF 1'000.00, C-TOTAL GmbH exige un acompte ou un paiement anticipé.

14.4 Achat sur compte avec facilité de paiement par acomptes (PowerPay)

Avec la facture mensuelle PowerPay, vous pouvez simplement payer vos achats en ligne par facture avec une facilité de paiement par acomptes. MF Finance AG / PowerPay propose le mode de paiement "Paiement par facture" en tant que prestataire de services de paiement externe. Lorsque le contrat d'achat est conclu, PowerPay prend en charge la créance sur facture qui est apparue et s'occupe des modalités de paiement correspondantes. En achetant sur compte, vous acceptez les conditions générales de PowerPay en plus de nos conditions générales. (powerpay.ch/AGB)

Vous recevrez la facture mensuelle par courrier le mois suivant. En cas de paiement partiel, au moins 10 % du montant de la facture impayée par mois doivent être payés. De cette manière, vous pouvez décider vous-même du nombre de versements que vous souhaitez effectuer pour payer la facture. Veuillez noter que des frais administratifs de 2,90 CHF sont facturés par facture.

Dans le cadre de ce contrat, MF Finance AG / PowerPay vous accorde un crédit à la consommation conformément à l'art. 12 KKG, à condition que vous utilisiez l'option de paiement par acomptes et qu'il n'y ait pas de raison d'exclusion conformément à l'art. 7 par. 1 KKG.

15 Exclusion de la responsabilité et de la garantie

15.1 C-TOTAL GmbH exclut toute responsabilité, sous réserve des dispositions légales obligatoires.

15.2 Si le client subit des dommages directs ou indirects ou des dommages consécutifs en raison d'un produit vendu par C-TOTAL GmbH, C-TOTAL GmbH ne peut en être tenu responsable. En particulier, cela exclut également les dommages dus à l'utilisation, aux dysfonctionnements ou à la perte de performance.

16 Sécurité et protection des données

16.1 Les données échangées seront traitées confidentiellement par C-TOTAL GmbH.

16.2 Les données personnelles collectées par nos soins sont transmises à l'entreprise de transport chargée de la livraison dans le cadre du traitement du contrat, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison des marchandises.

17 Modifications des CGV

17.1 Les modifications des CG sont effectuées par C-TOTAL GmbH exclusivement par écrit et sont réservées à tout moment.

18 Droit applicable

18.1 Le droit suisse est exclusivement applicable.

19. le lieu de juridiction

19.1 Le lieu de juridiction est le siège social de C-TOTAL GmbH, sauf dans le cas d'un lieu de juridiction légal obligatoire.

20 Dispositions finales

20.1 La disponibilité et la livrabilité des produits ainsi que les modifications de l'assortiment, des articles et des prix sont réservées à tout moment.

20.2 C-TOTAL GmbH et les clients s'efforceront de régler à l'amiable tout litige résultant de l'exécution du présent contrat.

20.3 C-TOTAL GmbH se réserve le droit de décider elle-même qui sera enregistré en tant que coiffeur et bénéficiera donc des avantages. Si une personne n'est enregistrée en tant que coiffeur qu'après une ou plusieurs commandes, C-TOTAL GmbH n'est pas responsable de la différence de prix par rapport aux dernières commandes.

20.4 L'ouverture d'un article dans le magasin de vente de C-TOTAL GmbH oblige le client à acheter l'article. 

Zurich, 20 octobre 2019

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