Ligne directrice: colorer les sourcils vous-même

Les sourcils ont un effet considérable sur notre visage. Ce n’est pas pour rien qu’on les appelle « le cadre du visage ». Des sourcils pleins et épais donnent de l’expression et du contour à un visage. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des sourcils épais et fournis. Il ne faut donc pas hésiter à donner un coup de pouce à la nature en colorant soi-même ses sourcils. Nous vous expliquons, étape par étape, comment teindre ses sourcils facilement et en peu de temps (maximum 20 minutes).

Avantages de la coloration des sourcils

- Après coloration, la teinture sourcils a une tenue de 3 à 6 semaines.
- Vous n’avez plus besoin de les retoucher avec un crayon ou une poudre. Cela vous permet d’économiser du temps et des produits.
- Votre look reste imperméable et naturel.
- Des sourcils accentués donnent à votre visage, plus d’expression et de contour.

De quoi ai-je besoin pour une teinture sourcils à la maison ?

- Des bâtons d’application : dans notre boutique, vous trouverez une sélection de bâtons d’application pour une pose facile de la couleur. Vous pouvez également utiliser des cotons-tiges pour le réaliser.

- Un petit récipient pour mélanger la couleur : disponible chez nous individuellement ou directement sous forme de set avec des bâtonnets applicateurs.

- Couleur et révélateur : nous proposons une large gamme de couleurs de RefectoCil et Schwarzkopf Professional. RefectoCil vous offre également le choix entre une crème révélatrice et un révélateur liquide. Il est recommandé de ne pas trop s’éloigner de la coloration des cheveux sur ses sourcils.

- Protection de la peau : pour éviter les taches de couleur sur la peau, vous devez appliquer une crème de protection de la peau autour des sourcils. Nous vous recommandons la crème nourrissante de protection de la peau de RefectoCil. La vaseline peut aussi faire l’affaire.

- Un détachant de couleur : si des taches de couleur restent sur votre peau après la coloration et ne peuvent pas être enlevées avec de l’eau, le détachant de couleur doux de RefectoCil vous aidera.

- Brosse à sourcils : pour une application propre et complète de la couleur.

- Une minuterie : pour arrêter le temps d’application requis. 

 

Teinture sourcils : quelle couleur choisir ?

La teinte optimale pour un look naturel doit toujours être d’environ 2 tons plus foncés que vos cheveux mais également adaptée à votre type de peau. Pour les cheveux et la peau clairs, nous vous déconseillons d’utiliser une teinte plus foncée. Vous serez alors émerveillé(es) par le résultat avant après de la teinture sourcils.

 

Instructions étape par étape pour la coloration des sourcils

Étape 1: Nettoyer

Nettoyez vos sourcils des résidus de graisse, de la saleté et du maquillage. Pour obtenir le meilleur résultat de coloration, les poils de sourcils doivent être propres et secs. Brossez vos sourcils pour les mettre en forme.

Étape 2: Protection de la peau

Appliquez une crème de protection de la peau autour de vos sourcils pour éviter les taches de couleur. Veillez à ne pas mettre de crème sur les poils sinon ils ne pourront pas absorber la couleur.

Étape 3: Mélange de la couleur

Mélangez la couleur des sourcils avec le révélateur dans le récipient prévu à cet effet. Respectez le rapport de mélange donné par le fabricant qui est généralement indiqué sur l’emballage ou la notice.

Conseil : la couleur commence à se développer après le mélange. Pour qu’il ne perde pas son effet, vous devez commencer à l’appliquer immédiatement.

Étape 4: Appliquer

Appliquez généreusement la couleur mélangée sur les sourcils. Veillez à ce que chaque cheveu soit couvert de couleur. Pour éviter les taches de couleur sur la peau, appliquez la couleur uniquement sur les sourcils si possible.

Étape 5: Temps d’application

Selon l’intensité souhaitée et les instructions du fabricant, la couleur des sourcils peut être laissée en place jusqu’à 10 minutes. Si vous avez la peau et les cheveux clairs, vous ne devez pas laisser la couleur trop longtemps. Autrement, le résultat risquerait d’être trop foncé.

Étape 6: Laver la couleur

Essayez la couleur sur les sourcils avec un coton humide. S’il reste des taches de couleur sur la peau qui ne peuvent pas être enlevées avec de l’eau, vous pouvez utiliser un détachant de couleur.

Notes :

La couleur des sourcils peut provoquer des réactions allergiques. Pour plus de sécurité, vous pouvez effectuer un test de compatibilité cutanée avant la première application. Pour éviter toute irritation de la peau et apprécier au mieux le résultat de coloration avant après, nous vous recommandons de ne pas procéder à une épilation des sourcils pour la teinture directement avant la mise en teinte. Il ne vous restera alors plus qu’à apprécier la différence de coloration sourcils avant après.

Nos recommandations pour des sourcils encore plus épais

Le sérum RectoCil Lash & Brow Booster pour les sourcils et les cils : vous donne des sourcils plus fournis et plus continus après 6 à 10 semaines d’utilisation quotidienne.

Le RefectoCil Eyebrow Lamination Kit vous permet de suivre la tendance des sourcils touffus.

Pour en savoir plus sur la lamination des sourcils, cliquez ici.

 

Veuillez saisir la chaîne de caractères dans le champ de texte ci-dessous.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Abonnez-vous à la Newsletter de C-TOTAL maintenant et profitez de remises spéciales !

Inscrivez-vous dès maintenant !

Ne ratez rien en vous inscrivant à la newsletter de C-TOTAL !
  • Profitez des dernières offres
  • Lancement de nouveaux produits exclusifs
  • Découvrez notre revue de beauté et bien plus encore